Hô Chi Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, se situe à 1 730 kilomètres de Hanoi. C'est à la fois la première ville du pays et son poumon économique. Le commerce y bat son plein, et signe des temps, de nouveaux gratte-ciel sortent de terre tous les ans.
Dès votre arrivée à Hô Chi Minh-Ville, vous serez très impressionné par la circulation. Comme dans une fourmilière en marche, motos, scooters, vélo, bus, voitures et camions se frôlent dans un ballet sonore incessant.
Sites à visiter à Ho Chi Minh ville
Le quartier colonial : dirigez vous vers le quartier colonial au nord du très sympathique marché Ben Thanh. De nombreux bâtiments évoquent la présence coloniale française : l'Hôtel de Ville, au bout de l'avenue Nguyen Huê, le Théâtre municipal, le palais de la Réunification, la Poste Centrale ou encore la Cathédrale Notre Dame dont la façade en brique rouge est d'une rare sobriété.
Le musée de l'Histoire du Vietnam, le musée des Crimes de guerre, le palais de la réunification.
La Pagode de l'Empereur de Jade est la plus fameuse, la Pagode de Giac Làm. la pagode Giac Vien sur la rue Lac Long Quan, est la plus ancienne de la ville. la Pagode Vinh Nghîem, et bien d'autres encore s'ouvrent à vous. Le quartier chinois de Cho Lon (China Town)
Le musée de l'Histoire du Vietnam

Le palais de la réunification

La Poste Centrale

La Pagode de l'Empereur de Jade

La Pagode de Giac Làm

Le quartier chinois de Cho Lon (China Town)

Haut de page
Contraste



|