Le Viêtnam du centre

 

Hoi An

Hue

Dak Lak

Dalat

 

Viêtnam du nord

Vidéos

Viêtnam du sud

 

Hoi An

Depuis toujours, Hoi An compte parmi les sites touristiques les plus connus du Vietnam. Elle se caractérise par son centre ville piétonnier mignon, ses spécialités culinaires raffinées et la possibilité de faire du shopping (c'est la ville des tailleurs sur mesure).

Hoi An, c'est non seulement une architecture, mais surtout une atmosphère. Elle ne se découvre pas dans un monument particulier, mais au fil des rues et des ruelles. Le long des quais, au marché animé chaque matin, votre ballade peut se prolonger jusqu'aux différents villages d'artisanat aux alentours.

 

Haut de page

 

Hue

Par son paysage extrêmement poétique et sa position stratégique, Hué a occupé une place toute particulière dans l'histoire du Viêtnam. Choisie comme capitale des Tay Son (1788-1802) puis des Nguyen (1802-1945), Hue a été pendant des centaines d'années le centre politique et culturel de l'État féodal du Viêtnam. Aujourd'hui encore, alors que la cité millénaire Thang Long - Hanoi est profondément transformée par la modernité au détriment de ses spécificités, la ville de Hué conserve son visage royal.

Sites à visiter :

Le Pavillon des Edits : Le Pavillon des édits (Phu Van Lau) était un pavillon où on exposait les édits des rois et les résultats des concours nationaux Hôi et Dinh (Licence et Doctorat).

Les Tombeaux Royaux : La dynastie de Nguyen (1802-1945) comprenait 13 empereurs mais pour les raisons historiques bien compliquées, à Hué il existe seulement sept complexes de sépultures construites par la Cour. Ce sont les tombeaux de Gia Long, Minh Mang, Thieu Tri, Tu Duc (le tombeau de Kien Phuc), Duc Duc (deux autres tombeaux de Thanh Thai et Duy Tan), Dong Khanh et Khai Dinh.

La Cité Impériale et la Tour du drapeau : Située au centre de la Citadelle, La Cité Impériale était le quartier où résidaient les bureaux les plus importants. La Tour du Drapeau est le point central de la Ville. Vue de la Cité Impériale, cette tour ressemble à une grande forteresse constituée de trois bases pyramides superposées.

La Cité Impériale

La Tour du drapeau

 

Haut de page

 

Dak Lak (ou Dac Lac)

Dak Lak (ou Dac Lac) est une province qui est située dans la région des Hauts Plateaux du Centre. Sa capitale est la ville de Buon Ma Thuot. La province du Dak Lak est délimitée autour du plateau du Dak Lak, à 600 mètres d'altitude. C'est une province ethniquement très variée.

Le lac Lak se situe à 56 km du Sud du chef-lieu de Buon Ma Thuot sur la route amenant à la ville de Da Lat, est sans conteste un des sites les plus ravissant des hauts plateaux.

Le lac serpente autour du chef-lieu de bcomme une écharpe de soie entre des forêts naturelles dotées d'une faune et  ore très variées.

 

Haut de page

 

Dalat

Dalat, surnommé "le petit Paris" à 1500m d'altitude, a conservé tout son charme séculaire. Très recherchée à l'époque coloniale pour son climat, cette ville des fleurs, des vertes prairies, des pinèdes, des lacs et des chutes d'eau, attire encore de nos jours de nombreux Vietnamiens pour leur voyage de noces.

 

Hoi An

Hue

Dak Lak

Dalat

 

Viêtnam du nord

Vidéos

Viêtnam du sud

 

Haut de page