Par son paysage extrêmement poétique et sa position stratégique, Hué a occupé une place toute particulière dans l'histoire du Viêtnam. Choisie comme capitale des Tay Son (1788-1802) puis des Nguyen (1802-1945), Hue a été pendant des centaines d'années le centre politique et culturel de l'État féodal du Viêtnam. Aujourd'hui encore, alors que la cité millénaire Thang Long - Hanoi est profondément transformée par la modernité au détriment de ses spécificités, la ville de Hué conserve son visage royal.
Sites à visiter :
Le Pavillon des Edits : Le Pavillon des édits (Phu Van Lau) était un pavillon où on exposait les édits des rois et les résultats des concours nationaux Hôi et Dinh (Licence et Doctorat).

Les Tombeaux Royaux : La dynastie de Nguyen (1802-1945) comprenait 13 empereurs mais pour les raisons historiques bien compliquées, à Hué il existe seulement sept complexes de sépultures construites par la Cour. Ce sont les tombeaux de Gia Long, Minh Mang, Thieu Tri, Tu Duc (le tombeau de Kien Phuc), Duc Duc (deux autres tombeaux de Thanh Thai et Duy Tan), Dong Khanh et Khai Dinh.

La Cité Impériale et la Tour du drapeau : Située au centre de la Citadelle, La Cité Impériale était le quartier où résidaient les bureaux les plus importants. La Tour du Drapeau est le point central de la Ville. Vue de la Cité Impériale, cette tour ressemble à une grande forteresse constituée de trois bases pyramides superposées.
La Cité Impériale

La Tour du drapeau

|